26 septembre 2019

RÉSERVEZ VOS PLACES

Acteurs

Programmation

< Retour acteurs< Retour programmation

Ouverture de ACTE | Festival de la collaboration

26 septembre 2019

8h30 - 8h45

Pique-nique créatif et animation extérieure à ACTE 2019:

Le Mobile du MAC LAU sur la Place extérieure du festival ACTE

Atelier de création inspiré de la pratique artistique de Matt Shane et Jim Holyoak. Venez découvrir l'univers fantasmagorique des artistes et les créatures qui y habitent à travers une oeuvre spécialement conçue pour le Mobile du MAC LAU. Technique de lavis et de dessin à l'encre de Chine. Création d'une murale collective.

Photo : Jim Holyoak et Matt Shane, détail, encre de chine sur bois, 2019


Caricatures des participants de ACTE avec Simon Dupuis

Tout au long du pique-nique créatif, l'illustrateur Simon Dupuis immortellisera des participants du festival ACTE.

Simon Dupuis est un illustrateur chevronné dont le travail est reconnu au-delà des frontières du Québec. Il oeuvre dans le monde de la bande dessinée et du dessin publicitaire depuis plus de vingt ans. Il a aussi une prédilection pour la caricature qu’il pratique en atelier ou encore sous forme de performance lors d’événements corporatifs spéciaux. Il a eu le privilège de travailler plusieurs étés en tant que caricaturiste officiel GM pour le festival de Jazz de Montréal. En 2017, il a conçu une bande dessinée géante réalisée avec l’aide du public lors d’un festival international de BD qui avait lieu en Afrique du Nord (Alger). Son dessin est vif et spontané et ses réalisations prennent vie partout indépendamment du fait qu’elles soient fixées sur un support!

À découvrir également à quelques pas du festival ACTE:

Exposition Ici ailleurs d’autres spectres au Musée d'art contemporain des Laurentides

Artiste : Jin-me Yoon

Commissaire : Anne-Marie St-Jean Aubre

Conservatrice de l’art contemporain, Musée d’art de Joliette

L’artiste canadienne d’origine coréenne Jin-me Yoon est connue pour ses œuvres photographiques et vidéographiques mettant en scène différents rapports temporels et spatiaux pour traiter des enjeux d’immigration, de sentiment d’appartenance, d’identité et de commémoration. Cette première exposition individuelle d’importance, qui inclut de nouvelles œuvres, propose un bilan des trente ans de carrière de l’artiste.

Le projet, une initiative du Musée d’art de Joliette, se développe en deux volets : le premier est présenté au Musée d’art de Joliette à l’été 2019 alors que le Musée d’art contemporain des Laurentides accueille le deuxième volet à l’automne 2019. Chacun des volets est composé d’œuvres distinctes et propose un point de vue différent sur la pratique artistique de Jin-me Yoon.


Photo : LONG VIEW, 2017, VIDÉO (ARRÊT SUR IMAGE), 10 MIN 3 SEC, AVEC LA PERMISSION DE L'ARTISTE

Biographie

en collaboration avec
en collaboration avec
En collaboration avec
Procurez-vous
votre passeport
© 2019 ACTE festival. Tous droits réservés. Création du site web par Crocus la boîte.
Admin