26 septembre 2019

RÉSERVEZ VOS PLACES

Acteurs

Programmation

< Retour acteurs< Retour programmation
Apprendre
Omar Aktouf

HEC Montréal

Pourquoi notre monde « économie-management » fait-il plus de dommages que de bienfaits, et pourquoi on s’entête à persévérer?

26 septembre 2019

13h - 14h

Au vu des différents problèmes graves qui affectent la planète : bouleversements climatiques, calamités météorologiques, pollutions accélérées des terres et des océans, guerres incessantes, migrants innombrables… et au vu des mouvements qui envahissent les rues un peu partout, depuis les Gilets Jaunes en France, jusqu’aux jeunes qui interpellent la génération précédente sur tant de dégâts causés au nom de« l’économie », et aux dits « Printemps arabes »… que dire de la situation mondiale et de son évolution ? Il sera tenté, à l’aide d’une analyse des stades et conséquences de l’expansion de la dite « modernité industrielle », depuis la Révolution industrielle du 19ème siècle jusqu’à nos jours, de voir quelles réponse peuvent être apportées aux questions de savoir « Pourquoi en est-on arrivé là ? », et« Quel avenir espérer, sous quelles conditions ? ».

Biographie

Omar Aktouf est Professeur titulaire à HEC Montréal, Membre fondateur du Groupe Humanisme et Gestion, Membre permanent du Comité Scientifique de l'International Standing Conference on Organizational Symbolism, ainsi que de nombreuses revues internationales. Il est Professeur invité permanent en Europe, Afrique, Amérique latine... et Conférencier et Consultant senior international en plusieurs langues. Publié dans des revues aussi prestigieuses que Academy of Management Review, M. Aktouf est auteur de plus de100 articles, et de plusieurs livres best sellers, dont, en particulier, Le management entre tradition et renouvellement, qui en est à sa 5`ème édition 2012 (traduit en anglais, en espagnol, en portugais)…, et La stratégie de l'autruche : post mondialisation, management et rationalité économique, 2002, primé «meilleur livre d'affaires 2003» et déjà traduit en plusieurs langues, ainsi que son tout dernier, déjà salué par plusieurs médias, dont en Amérique Latine : Halte au gâchis, en finir avec l'économie-management à l'américaine.

en collaboration avec
en collaboration avec
En collaboration avec
Procurez-vous
votre passeport
© 2019 ACTE festival. Tous droits réservés. Création du site web par Crocus la boîte.
Admin